Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
Lëscht
Ären Notizblock ass eidel.
De Wuerekuerf ass eidel.
Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
La haine et le déni - Avec les Ukrainiens et les Russes dans la
ISBN/GTIN

La haine et le déni - Avec les Ukrainiens et les Russes dans la

guerre.
BuchBrochéiert
EUR22.00

Beschreiwung

Le 24 février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine, violé sa souveraineté, nié son identité, causé de terribles pertes humaines et plongé le monde dans la stupeur et l'effroi. Cette guerre massive aux portes de l'Europe produit un flux ininterrompu d'images retransmises en direct sur les réseaux sociaux des deux belligérants, qui nourrissent l'émotion et la désinformation. Si ces images suscitent commentaires et analyses à l'infini, elles sont insuffisantes pour comprendre ce que vivent les Ukrainiens et les Russes. La réalité de ce territoire sous les bombes et de son voisin engagé dans une «opération militaire spéciale» ne se dévoile que sur le terrain, à hauteur d'hommes (et de femmes). Anne Nivat s'est rendue des deux côtés de la ligne de front pour rencontrer soldats et civils, plongés dans la haine pour certains et le déni pour d'autres. Précieux, leurs mots permettent de décrypter leur état d'esprit et jettent une nouvelle lumière sur ce conflit qui dure. De ce livre essentiel émerge la guerre comme on ne vous l'a jamais racontée.
Méi Beschreiwung

Detailer

ISBN/GTIN978-2-08-042120-3
Type vum ProduitBuch
CoverBrochéiert
Joer vun der Parutioun13.03.2024
SproochFranséisch
Artikel Nr39005992
KatalogET
Méi Detailer

Bewertungen

Eschatologique ! ... ou pas
Die Autoren erklären gut verständlich die Zusammenhänge unserer Ernährungsproduktion und regen zum Nachdenken an: Wo und wie können wir persönlich und als Gesellschaft ansetzen, um die Nahrungssicherheit jetzt und in Zukunft zu gewährleisten? Sehr informatives und interessantes Buch!
Un essai glaçant mais nécessaire sur les violences faites aux femmes en temps de guerre, et plus spécifiquement aujourd'hui en Ukraine.
Quand tiendrons-nous compte des leçons de l'Histoire...
Tout est dans le titre. Après avoir démontré que notre monde s'est construit sur l'idée que la liberté se fonde sur une exploitation complète de la nature, Pierre Charbonnier développe sur la nécessaire séparation de ce lien, qui a conduit aux grandes problématiques environnementales actuelles. C'est ardu, mais extrêmement enrichissant.



Auteur

Stéchwierder

Virschléi

Klienten, déi dësen Artikel kaaft hunn, kaafen och