Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
Lëscht
Ären Notizblock ass eidel.
De Wuerekuerf ass eidel.
Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
Pincon: Le président des ultra-riches - Chronique du mépris de classe dans la
Pincon: Le président des ultra-riches - Chronique du mépris de classe dans la
ISBN/GTIN

Pincon: Le président des ultra-riches - Chronique du mépris de classe dans la

politique d'Emmanuel Macron
TäschebuchKartonnéiert, Täschebuch
EUR9.00

Beschreiwung

Remerciements Préambule 1. Le méprisant de la République Les macronades : petit récapitulatif Des mots qui blessent 2. Un " pognon de dingue " pour les riches Suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) Défiscalisation des revenus du capital (PFU ou flat tax) Bye bye l' exit tax De nouveaux cadeaux aux entreprises 3. Un président fort mal élu Fête à La Rotonde Une victoire par défaut 4. Un candidat hors système ? Itinéraire d'un apprenti Rastignac Le financement d'une ambition Think tanks et cercles de pouvoir : des soutiens au coeur du système 5. Le Touquet : bienvenue à Macron-plage Récit (presque) imaginaire d'un week-end présidentiel " Paris-Plage " : un havre de paix pour les élites 6. Une créature médiatique L'appui des patrons de presse Un couple sur papier glacé 7. La caste au pouvoir : le personnel politique de l'oligarchie Une assemblée sans le peuple Un " gouvernement de riches " Pantouflages et conflits d'intérêts L'" affaire Kohler " 8. Sous les ors de la République, les appartements du roi Les deux corps du roi L'Élysée, ou la restauration Macron le Versaillais Chasse gardée au château de Chambord 9. Prendre aux pauvres pour donner aux riches Suppressions d'emplois aidés et business de la pauvreté Le tour de passe-passe des APL Ponction de la CSG pour les retraités La casse du code du travail, saison 2 Casse des services publics 10. Et pendant ce temps-là, les fraudeurs fiscaux peuvent dormir tranquilles Le verrou de Bercy, c'est fini ? Le droit à l'erreur et autres petits arrangements entre amis 11. Sous les belles paroles du " champion de la terre ", une imposture écologique Les couleuvres de Monsieur Hulot Floraison des taxes vertes Conclusion. Le président des ultra-riches Épilogue. Le jour où les gueux ont envahi les beaux quartiers Avenue Montaigne : les " gilets jaunes " interpellent les grands bourgeois Le jour d'après, les beaux quartiers s'éveillent et prient.
Méi Beschreiwung

Detailer

ISBN/GTIN978-2-348-07349-6
Type vum ProduitTäschebuch
CoverKartonnéiert, Täschebuch
Joer vun der Parutioun27.01.2022
SproochFranséisch
Artikel Nr31859751
KatalogET
Méi Detailer

Bewertungen

Chaque jour des pans entier de notre quotidien basculent dans le numérique. Mais pour fonctionner le monde dit dématérialisé nécessite en fait un matériel incroyable.

C'est même le paradoxe: plus on dématérialise et plus il faut de matériel, lequel sollicite des quantités incroyables et toujours plus grandes de matières premières et de ressources naturelles.
Le monde du numérique est aujourd'hui le plus gros consommateur mondial en charbon et en eau; il est aussi le plus gros pollueur et destructeur d'écosystèmes sur terre. On le sait peu mais le CO2 rejetté par nos activités quotidiennes n'est rien par rapport aux gaz à effet de serre induits par le monde du numérique !

Guillaume Pitron, au terme d'une longue enquête, révèle la part sombre du numérique et nous alerte sur ce léviathan que nous alimentons via Internet à coup de photos de chats, de tweet idiots et de visions de séries lobotomisantes.

Une enquête historique et philosophique sur l'autodéfense, commençant en moyen-âge avec le droit de porter des armes jusqu'à nos jours. Particulièrement intéressant sont les analyses de Hobbes et Locke, qui élaborent la différence entre le droit de se défendre comme droit de l'homme chez l'un et comme droit de citoyen chez l'autre, en excluant par exemple les peuples indigènes. Cette dernière façon de penser est également vue comme la source des "vigilance societies" aux états-unis qui l'interprètent comme droit de lynchage.
Dans un vaste parcours historique, Dorlin expose les différentes formes de la résistance contre la monopolisation du pouvoir, du ju-jitsu au krav maga, des "Black Panthers" jusqu'au féminisme et au mouvement LGBTQ.

Stéchwierder

Virschléi