Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
Lëscht
Ären Notizblock ass eidel.
De Wuerekuerf ass eidel.
Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
Wettbewerb als zentrales Mittel der männlichen Sozialisation
Wettbewerb als zentrales Mittel der männlichen Sozialisation
ISBN/GTIN

Wettbewerb als zentrales Mittel der männlichen Sozialisation

BuchKartonnéiert, Täschebuch

Beschreiwung

Essay aus dem Jahr 2013 im Fachbereich Soziologie - Familie, Frauen, Männer, Sexualität, Geschlechter, Note: 1,0, Ludwig-Maximilians-Universität München (Institut für Soziologie), Veranstaltung: Männlichkeiten. Soziologische und interdisziplinäre Perspektiven, Sprache: Deutsch, Abstract: Dieses Essay zeigt, weshalb der Wettbewerb ein zentrales Mittel der männlichen Sozialisation darstellt. Außerdem soll herausgearbeitet werden, weshalb der Wettbewerb nicht destruktiv, sondern produktiv auf die Vergemeinschaftung von Männern wirkt. Die Analyse geschieht anhand der empirischen Betrachtung der Saison 2012/2013 des FC Bayern München.
Méi Beschreiwung

Detailer

ISBN/GTIN978-3-656-46774-8
Type vum ProduitBuch
CoverKartonnéiert, Täschebuch
Joer vun der Parutioun05.08.2013
Editioun1/2013
Säiten16 Säiten
Artikel Nr6252819
KatalogUM
5523406
Méi Detailer

Bewertungen

Après le retentissant "Sorcières", Mona Chollet revient avec un projet audacieux, celui de réinventer l'amour. Dans cet essai, elle nous invite , tous et toutes à aimer vraiment et par conséquent à "trahir" le patriarcat ! Pour se faire elle propose plusieurs pistes, l'hétérosexualité "profonde" mais surtout l'audace. Un beau manifeste pour des relations plus égalitaires, plus vraies...
Après le succès de "La civilisation du poisson rouge", Bruno Patino revient avec un ouvrage qui s'inscrit dans la continuité de son propos sur les technologies et leurs impacts sur nos vies. Ici, l'intérêt de l'auteur se porte sur les frontières, devenues troubles, entre privé et public, personnel et professionnel à cause du technologies connectées. Passionnant !
*** ORANGE WEEK 2021 - 25/11 au 10/12 ***

Un livre ô combien important :

"J'écris un livre sur le viol en temps de guerre. Le viol est l'arme la moins chère connue de l'homme. Il anéantit les familles et dépeuple les villages. Il transforme les jeunes filles en parias qui aimeraient en finir avec la vie, alors qu'elle vient tout juste de commencer. Il engendre des enfants qui incarnent aux yeux de leur mère le perpétuel souvenir de leur supplice, et qui sont le plus souvent rejetés par la communauté (...). Et la plupart du temps, le viol est le grand absent des livres d'histoire."
Parce qu'il n'aimait pas faire souffrir des animaux, Hitler était végétarien; passionné de chasse, Goering estimait qu'il fallait sauvegarder des espaces entièrement naturels et participa activement à la création de réserves; convaincu par l'action supérieure de la nature, Himmler préconisa la culture biodynamique dans les potagers des camps.

Tous les dirigeants nazis, ou presque, avaient la fibre écologique. Les mouvements, ligues et associations depuis longtemps engagés ne s'y sont pas trompés et dès le début ils ont été parmi les meilleurs soutiens du régime qui fera adopter, jusque et y compris pendant la guerre, des lois majeures pour la protection de la nature et le bien être animal.

Ce que démontre essentiellement Philippe Simonnot (+ 2022), c'est que derrière la convergence d'intérêts, il y a surtout une profonde convergence idéologique, jamais dénoncée jusqu'à aujourdhui, sur l'homme et sur son rapport à la nature.

Un livre interpellant...

Auteur

Stéchwierder