Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €
Lëscht
Ären Notizblock ass eidel.
De Wuerekuerf ass eidel.
Gratis Versand a ganz Lëtzebuerg ab 25 €

Über die Heiterkeit in schwierigen Zeiten und die Frage, wie wichtig uns der Ernst des Lebens sein sollte

BuchGebonnen
EUR21.00

Beschreiwung

Ein Plädoyer gegen das Verzagen und für die Heiterkeit»Ernst ist das Leben, heiter ist die Kunst«, schrieb Friedrich Schiller. Doch was ist Heiterkeit eigentlich? Und wie bekommen wir sie in unser ernstes Leben zurück? In Zeiten, in denen uns im Angesicht globaler Krisen intuitiv erst einmal anders zumute ist, macht sich Axel Hacke auf die Suche nach einem fast vergessenen Gemütszustand, nach einer Haltung dem Leben gegenüber, in der wir seltsam ungeübt geworden sind. Unterhaltsam, klug und persönlich erforscht er die Ursprünge des Begriffs, erklärt, was die Heiterkeit vom Witz und von der Fröhlichkeit unterscheidet und warum sie ohne den Ernst des Lebens nicht zu haben ist.»Ein heiterer Mensch zu sein, bedeutet nicht, das Schwere zu ignorieren, sondern es in etwas Leichtes zu verwandeln.«
Méi Beschreiwung

Detailer

ISBN/GTIN978-3-8321-6808-7
Type vum ProduitBuch
CoverGebonnen
Joer vun der Parutioun01.09.2023
Säiten224 Säiten
Artikel Nr15069841
KatalogUM
9271280
Méi Detailer

Bewertungen

Après le retentissant "Sorcières", Mona Chollet revient avec un projet audacieux, celui de réinventer l'amour. Dans cet essai, elle nous invite , tous et toutes à aimer vraiment et par conséquent à "trahir" le patriarcat ! Pour se faire elle propose plusieurs pistes, l'hétérosexualité "profonde" mais surtout l'audace. Un beau manifeste pour des relations plus égalitaires, plus vraies...
Après le succès de "La civilisation du poisson rouge", Bruno Patino revient avec un ouvrage qui s'inscrit dans la continuité de son propos sur les technologies et leurs impacts sur nos vies. Ici, l'intérêt de l'auteur se porte sur les frontières, devenues troubles, entre privé et public, personnel et professionnel à cause du technologies connectées. Passionnant !
*** ORANGE WEEK 2021 - 25/11 au 10/12 ***

Un livre ô combien important :

"J'écris un livre sur le viol en temps de guerre. Le viol est l'arme la moins chère connue de l'homme. Il anéantit les familles et dépeuple les villages. Il transforme les jeunes filles en parias qui aimeraient en finir avec la vie, alors qu'elle vient tout juste de commencer. Il engendre des enfants qui incarnent aux yeux de leur mère le perpétuel souvenir de leur supplice, et qui sont le plus souvent rejetés par la communauté (...). Et la plupart du temps, le viol est le grand absent des livres d'histoire."
Parce qu'il n'aimait pas faire souffrir des animaux, Hitler était végétarien; passionné de chasse, Goering estimait qu'il fallait sauvegarder des espaces entièrement naturels et participa activement à la création de réserves; convaincu par l'action supérieure de la nature, Himmler préconisa la culture biodynamique dans les potagers des camps.

Tous les dirigeants nazis, ou presque, avaient la fibre écologique. Les mouvements, ligues et associations depuis longtemps engagés ne s'y sont pas trompés et dès le début ils ont été parmi les meilleurs soutiens du régime qui fera adopter, jusque et y compris pendant la guerre, des lois majeures pour la protection de la nature et le bien être animal.

Ce que démontre essentiellement Philippe Simonnot (+ 2022), c'est que derrière la convergence d'intérêts, il y a surtout une profonde convergence idéologique, jamais dénoncée jusqu'à aujourdhui, sur l'homme et sur son rapport à la nature.

Un livre interpellant...

Auteur

Stéchwierder

Virschléi

Klienten, déi dësen Artikel kaaft hunn, kaafen och